05.09.2016

Rebranding pour le groupe Frama

Interview sur le renouvellement de l’identité visuelle du groupe Frama avec Monsieur Thomas Haug, CEO et propriétaire:

À quels changements essentiels vous attendez-vous au cours des prochaines années pour le groupe Frama?

Thomas P. Haug:
L’évolution du marché est dynamique. Le courrier et la communication physiques et numériques affichent des tendances fortement intégrées. L’impact de l’e-commerce sur le volume des colis est de plus en plus visible. Cela suscite chez l’expéditeur et le destinataire des besoins nouveaux ou diversifiés tout au long du processus. Efficacité, intégration et exigences en matière de convenience augmentent de façon spectaculaire.

Le volume physique des lettres a diminué au cours de ces dernières années. La substitution et l’intégration des processus de médias numériques sont deux raisons de cette réduction. La qualité de la lettre est toujours incontestée. L’adressage qualifié, l’intégrité du contenu et la délivrabilité, de même que l’acceptation légale, parlent en faveur de l’envoi physique de lettres aussi à l’avenir. La composition du volume des lettres va toutefois continuer de s’adapter aux besoins des participants au marché.

La communication numérique dans son ensemble continue de gagner en importance et elle est devenue absolument incontournable.

Pourquoi la présence active sur le marché a-t-elle subi des changements précisément maintenant?

Thomas P. Haug:
Frama se trouve dans une phase de transformation. Notre offre de produits et de solutions va se diversifier. En plus du traitement du courrier et de l’affranchissement, qui constituent notre domaine d’activité traditionnel, des solutions de colis et des solutions de communication numériques qualifiées compléteront l’assortiment prochainement. Dans l’ensemble : un net élargissement des domaines d’activité, durable, moderne et tourné vers l’avenir. On comprend donc aisément que la présence active sur le marché, la communication et, donc, l’identité visuelle reflètent tout cela et s’en fassent l’écho de façon claire et compréhensible.

À quoi correspond au juste le nouveau claim (ou maîtres mots de la marque) « mail. message. managed.»?

Thomas P. Haug: «mail» correspond aux envois de lettres et de colis en tout genre. Le plus petit paquet est la lettre. «message» à la communication numérique. «managed» est une allusion au fait que nous proposerons à l’avenir toutes les prestations auprès d’un seul fournisseur, en toute sécurité, sans manipulations, en toute confiance et en axant nos services sur les processus avec une haute intégration et un accès aisé offrant une haute disponibilité. En résumé, c’est une synthèse de nos champs d’activité et compétences-clés.

  • Thomas Haug